Tours, le 31 octobre (1914)

N°1

Ma chère Marie,

Voilà que tout la chambre est malade nous avons été tous vaccinée hier et personne ne peut plus faire marcher son épaule il nous ontpiquée derrière le dot. on est obligée de restée couché pendant 3 jour. on est obligé de ce faire vaccinée 4 fois nous sommes pas encore quitte et rapporté asa il ont refusé les permissions a tous. On fini par s’ennuier a resté a rien faire en se moment je suis bien portant j’ai la figure bien ronde. on ne voie plus de trou.et d’abort on et serrieux a la caserne. en ville on ne connait rien, on regarde tout les belle maison les grand magasin les chef a saluez ou on se fait ramaser. et 8 jours de prison. alors on fait attention et a l’heure. moi qui en avait pas labitude je me fait dresser. sa ne fait pas de mal on en reviendra tout de même pour voir sa cher bonne amie qu’on aime tant. C’est dur tout de même de ne plus se voir.

(1ere carte postale envoyée à sa fiancée, le verso est l’image en haut à droite du site, André semble être celui sous lequel une petite croix au stylo a été ajoutée, au deuxième plan, il s’agit vraisemblablement d’un groupe de boulangers.)

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>